Publié le : 15 mars 20214 mins de lecture

Si vous avez trouvé cet article, c’est que vous cherchiez des informations sur les semelles en mousse à mémoire de forme. Nous voici prêts à répondre à toutes vos questions et à résoudre tous vos doutes sur ce matériel et ses avantages.

Tout le monde ne sait pas ce qu’est réellement la mousse à mémoire de forme, il vaut donc mieux passer quelques mots pour voir brièvement ce qu’est la mousse à mémoire de forme et comprendre, ensuite, quels sont les avantages pour nos pieds.

Une chose signifie une mousse à mémoire de forme

Il existe de nombreux types de matériaux sur le marché avec lesquels vous pouvez fabriquer des semelles intérieures et la mousse à mémoire de forme est, certainement, l’un des plus intéressants.

Littéralement, mémoire signifie mémoire, mousse, par contre, mousse, et indique précisément un matériau qui, pendant quelques secondes, mémorise la forme qui y est imprimée.

Plus précisément, la mousse à mémoire de forme est un matériau viscoélastique composé de mousse à base de polyuréthane avec l’ajout de matériaux de liaison, en fonction du degré de densité et de viscosité à atteindre. La viscoélastique signifie précisément qu’elle se déforme pour s’adapter à la forme qui appuie sur le matériau. La mousse à mémoire de forme est, généralement, associée aux matelas, mais vous avez de plus en plus tendance à penser aux semelles intérieures, étant donné la production croissante de semelles fabriquées avec ce matériau innovant.

De plus, ce matériau particulier s’adapte à la température du corps, grâce à sa sensibilité thermique particulière. En effet, c’est grâce à la chaleur produite par votre corps que les semelles en mousse à mémoire de forme s’assouplissent et se moulent en prenant la forme du pied pour garantir une marche confortable et un amortissement plus facile du poids.

Inversement, le froid a tendance à durcir la mousse à mémoire.                                 

Vous savez, ce matériau a été breveté par les ingénieurs de la NASA au début des années 1980, pour amortir l’impact des astronautes lors du décollage et de l’atterrissage à l’intérieur du vaisseau spatial. Ce n’est que dans les années 2000 qu’il a été rendu public et utilisé dans la fabrication de matelas, mais aussi d’oreillers et d’articles sanitaires. Ce n’est que dans ces années-là qu’apparaissent sur le marché les premiers matelas en mousse à mémoire de forme, qui sont modelés en fonction de la forme du corps et qui assurent un repos extrêmement relaxant. Beaucoup dépend de la qualité et de ce que vous attendez d’un matelas, mais comme vous ne parlez pas de matelas, mais de semelles intérieures, il vaut mieux revenir sur les avantages des semelles intérieures en mousse à mémoire de forme.

Cliquez sur les produits pour lire les fiches complètes et les commentaires de ceux qui les ont essayés.

À parcourir aussi : Semelles intérieures : Où les acheter ?