Publié le : 15 mars 20214 mins de lecture

Actuellement, il est possible de rendre les chaussures antidérapantes ou plutôt, de rendre les semelles antidérapantes et d’éviter de glisser avec de nouvelles chaussures. Ainsi, vous n’aurez plus ces problèmes de chaussures.

Semelles antidérapantes : comment les fabriquer ?

Lorsque la semelle des chaussures est glissante, il peut y avoir plusieurs raisons : parce qu’elle est neuve, parce qu’il ne s’agit pas d’une semelle en caoutchouc, qui a une plus grande adhérence au sol, mais d’une semelle en cuir ou en plastique, ou parce qu’elle est particulièrement datée et usée.

En plus d’être glissantes, les chaussures à talons hauts ou bas, mais aussi les chaussures élégantes pour hommes avec semelles en cuir, sont très délicates et plus sujettes à l’usure que les autres types de chaussures.

Les remèdes de bricolage que vous trouvez sur le web sont nombreux, ne les suivez pas, vous ne feriez que risquer de ruiner la semelle de vos belles chaussures neuves, sans nécessairement résoudre le problème.

Frottez la semelle sur une surface glissante, utilisez du papier de verre sur la semelle pour la rendre antidérapante, sinon la lime à ongles abîmera irrémédiablement la semelle ; vaporiser de la laque sur la semelle lisse n’a pas d’effet durable, en plus de vous donner la sensation d’avoir marché sur du chewing-gum, ainsi que d’utiliser de la pomme de terre crue. Certaines personnes recommandent également de les porter et d’attendre qu’elles s’usent, mais pourquoi écouter ces bêtises si vous pouvez rendre vos chaussures antidérapantes et la semelle rugueuse sans l’abîmer, voire la protéger ?

Comment éviter de tomber à cause de la semelle lisse de vos chaussures ?

Lorsque le problème n’est pas que le pied glisse de la chaussure, mais que la chaussure elle-même glisse à cause de la semelle en cuir lisse, alors les chances de glisser augmentent. La semelle en cuir est certes très élégante et raffinée, mais tout aussi dangereuse, surtout sur certains types de surfaces. La solution existe évidemment et, en plus de rendre la semelle antidérapante, elle la protège de l’usure en la laissant comme neuve, comme si elle venait d’être achetée.

La solution s’appelle Easy Self et est un antidérapant pour semelles autocollantes (adhésif signé 3M, donc particulièrement résistant).

Cette fine colle antidérapante est simplement appliquée sur la semelle des chaussures et assure immédiatement une meilleure adhérence au sol pendant la marche et protège les semelles de l’usure, atténuant l’impact avec le sol et éliminant la possibilité de glisser grâce à la semelle lisse.

L’Easy self fabriqué en polyuréthane noir et a une forme ergonomique, ce qui signifie qu’il s’adapte à tout type de chaussures pour hommes et femmes.

Bien entendu, une fois appliquée, elle ne peut pas être utilisée sur d’autres semelles, de sorte que chaque paire de chaussures doit avoir sa propre paire de semelles antidérapantes.

En bref, un système rapide, simple et élégant sert à protéger la semelle de vos chaussures contre l’usure et la détérioration, la laissant comme neuve.