Publié le : 15 mars 20213 mins de lecture

Les chaussures sont une véritable passion pour les femmes et elles font, certainement, la différence en termes de look. La diversité des matériaux et des textures, la luminosité, les couleurs et autres détails sont fondamentaux pour les femmes qui aiment être à la mode. Et parmi les chaussures les plus recherchées figurent celles de la marque italienne Miu Miu, qui fait partie du conglomérat de marques Prada, qui compte plus de 300 magasins dans 80 pays du monde.

Lancé en 1993 par Miuccia Prada, Miu Miu prend ce nom pour être le surnom de son créateur et suit le même style raffiné et innovant de Prada. Son lancement a encore renforcé la marque qui, sans perdre son statut de luxe, est, également, devenue une marque de mode et a déjà conquis plusieurs personnalités, telles que Katie Holmes et Lindsay Lohan, qui ont, aussi, représenté la femme Miu Miu dans la publicité.

Les vêtements, les accessoires et surtout les chaussures de la marque, dont la principale caractéristique est les talons très hauts, sont devenus l’objet de désir des femmes en phase avec les tendances de la mode, dans le monde. Le design des produits est moderne et différencié, avec des détails qui garantissent la sophistication et font toute la différence. Tout est vendu par le biais du site web de la marque. Mais les prix sont inaccessibles à la grande majorité.

L’astuce consiste donc à personnaliser votre chaussure pour qu’elle ait le même style que les chaussures Miu Miu, mais avec le prix le plus abordable et le charme d’avoir été fabriquée par vous-même. Le fait de mettre des cristaux sur le talon donne un nouveau visage à la chaussure et lui donne du style. C’est facile, il suffit de suivre les étapes, étape par étape.

Sandale à corde : 17 cherche à vous inspirer et à vous faire oser cet été

Sauter pas à pas Miu Miu

Pour commencer, choisissez une paire de talons basiques, beaux et confortables qui permettent de coller les cristaux.

Vous aurez, également, besoin de strass de différentes couleurs, formes et tailles, selon votre préférence ; de colle adaptée au tissu ; d’une pince avec embout et d’une pincette.

Ouvrez les tiges de cristal à l’aide de la pince et retirez les pierres de l’intérieur de la pièce métallique.

Placez la colle dans un récipient et, à l’aide d’une pincette, tenez les pierres et passez la colle.

Toujours avec la pince, prenez la pierre dans votre chaussure et collez la comme vous le souhaitez. Il vaut la peine d’utiliser et d’abuser de votre créativité.

Terminez en plaçant les plus petites strates dans les espaces vides, de manière à ce que tout soit rempli.