Publié le : 15 mars 20215 mins de lecture

Vous avez été invité à un mariage, à un événement ou à une fête importante, vous avez déjà choisi le modèle qui tue, mais vous vous demandez quelle chaussure choisir ? Ce billet est arrivé au bon moment, nous sommes venus aujourd’hui avec des conseils infaillibles pour vous aider à faire le bon choix de chaussures qui amélioreront encore plus votre look de fête.

Quiconque a fait l’expérience de la mise en place d’un look de gala bien exécuté sait à quel point le bon complément fait la différence dans le résultat. La pièce doit s’embellir avec la robe choisie tout en apportant une charge de style au look.

Il y a des gens qui utilisent toujours la chaussure à talon noir, car elle est plus polyvalente et se combine avec différentes couleurs. Ceux qui n’aiment pas beaucoup les parties sombres mais qui veulent garder une atmosphère plus neutre finissent par utiliser les modèles nus. Cependant, les personnes qui ne se passent pas d’un regard proéminent ne réfléchissent pas à deux fois avant d’opter pour des nuances métalliques.

Bien sûr, toutes ces variantes peuvent être utilisées, mais cela dépendra de la situation, de l’environnement et de ce que vous voulez transmettre lorsque vous pariez sur le look. C’est pourquoi un conseil astucieux peut vous aider à mettre fin à cette indécision et vous en trouverez plusieurs ci-dessous, à consulter :

Si vous avez choisi une pièce plus simple, sans paillettes ni broderie, mais que vous souhaitez donner une touche glamour à votre look, vous pouvez investir dans des chaussures métalliques.

Les argentées se combinent davantage avec des tons froids comme le bleu marine et le vin, tandis que les dorées et les roses se marient bien avec des morceaux de tons plus clairs et plus ouverts.

À explorer aussi : Mode femme : Comment choisir et porter ses baskets ?

Si votre objectif est d’apporter un poids intéressant à des modèles aux teintes pastel, il vaut la peine d’investir dans une chaussure noire plus élaborée.

Qu’il s’agisse de broderies, d’applications ou de tresses, l’important est de générer ce contraste qui apporte de la personnalité tout en gardant son aspect élégant.

À parcourir aussi : La botte blanche : l'amour du moment pour actualiser le look du jour

Si vous avez choisi une pièce de longueur moyenne et que vous recherchez une chaussure qui allonge la silhouette et prend n’importe quel aspect d’aplatissement, le bon pari est un nu scarpin.

La chaussure donne l’impression de longues jambes et aide votre pied à se démarquer de manière discrète mais efficace.

Le modèle noir à deux bandes est idéal pour donner une neutralisation dans les productions plus élaborées, avec des robes brodées ou avec beaucoup de brillance. La pièce est super simple, mais elle apporte une touche d’élégance supplémentaire au look, pas d’erreur !

Comme nous avons parlé là-haut, les chaussures métalliques donnent ce regard instantané.

Donc, si la proposition consiste à mettre en valeur les robes courtes, c’est la chaussure idéale.

Mais si votre événement se déroule en journée et que vous recherchez un look qui ne soit ni trop simple ni trop glamour, l’idée est d’investir dans des chaussures aux couleurs plus neutres. Le noir et le nu sont les meilleures options.

Les salopettes sont une tendance forte dans les looks de fête et vous pouvez profiter de la pièce pour étirer la silhouette.

Dans ce cas, une chaussure avec un talon plus plat, en plus d’être plus confortable, garantira de longues jambes. La pièce sera couverte par la combinaison, il vaut donc la peine de parier sur l’idée.