Publié le : 15 mars 20214 mins de lecture

Dans cet article, nous parlons d’un problème très courant : des chaussures qui tachent les pieds, des vestes et des sacs en cuir coloré qui se décolorent et, donc, échangent à la fois le cuir et les tissus avec lesquels ils entrent en contact.

Vous voulez savoir comment éviter la formation de taches disgracieuses sur vos pieds ou vos chaussettes en raison de chaussures tachées ?

On va vous l’expliquer dans cet article où vous découvrirez, également, comment l’éviter.

Chaussures blanchissantes pour les pieds : comment blanchir vos pieds

Combien de fois avez-vous porté des chaussures en cuir et quand vous les enlevez, surtout les orteils, de la même couleur que vos chaussures ?

On parie que vous avez essayé d’utiliser du savon pour blanchir vos pieds, n’est-ce pas ?

Alors vous avez sûrement vu que ces taches ne s’enlèvent pas facilement, ni du cuir ni des tissus. Oui, car les chaussures qui tachent les pieds sont très fréquentes et ne tachent pas seulement les pieds, mais aussi les tissus des chaussettes avec lesquels elles entrent en contact.

Les causes des tâches sur les chaussures

En été comme en hiver, que ce soit en raison d’une transpiration excessive, du contact avec l’eau (orages, flaques), de l’humidité ou du matériau dont sont faits les chaussures et les accessoires, des tâches de couleur désagréables apparaissent souvent sur les pieds. Attention toutefois, ce n’est pas toujours la faute d’une mauvaise qualité, ce problème peut, également, se poser lors de l’achat de chaussures de marques connues.

Le problème est que vous vous posez la mauvaise question : vous ne devez pas vous demander comment blanchir vos pieds, mais comment éviter de les tâcher !

Remède : le spray pour fixer la couleur des chaussures

La solution aux chaussures qui tâchent les pieds n’est certainement pas d’éviter de porter des chaussures les jours de pluie, mais d’éviter complètement qu’au contact de l’eau ou de la sueur, les chaussures en cuir puissent perdre leur couleur et, donc tâcher les pieds.

Comment faire ?

Il existe un spray déjà testé qui fixe la couleur des chaussures et des accessoires en cuir et empêche leur décoloration.

Il s’appelle Color Fix et il est vraiment très facile à utiliser. Il suffit de bien secouer avant l’emploi et de le vaporiser sur la chaussure ou l’accessoire que vous ne voulez pas piquer à environ 15 cm de distance. Après environ 20 minutes, une fois sec, vous pouvez répéter l’opération et attendre encore 20 minutes avant de porter les chaussures.

Ainsi, vous verrez que les chaussures qui tâchent vos pieds ne seront plus votre problème.

Le spray pour chaussures résistant aux tâches est neutre, il peut, donc, être utilisé sur toutes les couleurs, sans limitation.

Une autre raison de l’utiliser ? En plus d’éviter les tâches sur le cuir et les tissus, le spray fixe la couleur des chaussures et l’empêche de se ternir, surtout dans le cas des cuirs foncés.