Botte de velours : du défilé au look du jour

Nous avons déjà fait remarquer que le velours est revenu avec tout cette année et qu’il apparaît dans plusieurs looks de la journée, qu’il s’agisse de robes, de manteaux, de jupes ou de pantalons. Mais maintenant, il est aussi présent dans les bottes, hautes ou courtes.

La botte en velours promet d’être la coqueluche de cet hiver, et surtout, elle est polyvalente et s’adapte à de nombreux styles. Du plus décontracté, avec jeans et t-shirt, au plus cool, en mélangeant les textures et les couleurs.

Le velours est un tissu qui rend le look facilement plus chic, avec un visage soigné sans effort, c’est-à-dire que vous pouvez créer des looks pour plusieurs occasions avec les chaussures.

Nous avons préparé quelques conseils de style en partenariat avec Lili Fuzikava, consultante en mode et style, pour vous aider à assembler des looks étonnants avec la botte en velours. Regardez ça !

Botte en velours avec jean

Ici, la botte en velours actualise le look, en lui donnant une empreinte plus moderne. Le conseil du consultant est de profiter de la désinvolture du jean pour l’assortir à des bottes colorées. “Le bordeaux et le bleu sont super élevés”, ajoute Lili. Pour donner au look un charme supplémentaire et lui donner un visage de fashionista, il suffit de plier la barre du jean et de laisser un petit doigt de cuir en évidence, suggère Lili.

Avec un pantalon en cuir

Le cuir laisse une empreinte plus sensuelle au look, c’est pourquoi le consultant donne deux options de look : “pour la journée, porter avec des hauts de couleur plus claire, comme un pantalon en cuir noir, des mélanges de tricot gris et un bottillon. Pour sortir le soir, des vêtements sombres avec brillance ou transparents sont de bonnes options ; pantalon en cuir, blouse avec transparence sur les manches et bottes en velours gris et sac croisé”.

Botte en velours avec jupe

“Tout est une question de longueur. Les bottes courtes et moyennes pour la pipe découpent la silhouette. Pour ceux qui ont les jambes courtes, il est préférable de porter une mini-jupe afin de ne pas aplatir la silhouette”, explique le consultant. Le conseil pour ceux qui ont de longues jambes est de combiner une jupe midi avec une botte en velours.

Courts métrages

La combinaison de shorts en velours et de bottes est magnifique et super actuelle ! Le consultant en mode et en style explique que pour équilibrer le look, l’idéal est de parier sur une troisième pièce, comme un gilet, ou si l’idée est de jouer avec l’empreinte détachée des shorts, le conseil est de la combiner avec des pièces plus élégantes, comme une chemise courte et un blazer en velours.

Avec la robe

Lili explique qu’ici l’idée est la même que la longueur de la jupe et suggère deux options de look étonnantes avec la combinaison de bottes et de robe en velours : “pour un look puissant, robe courte en tricot avec des bottes en velours sur les genoux ; pour un look romantique, robe fluide de couleur claire avec des bottes décolletées”.

Chaussettes jetables pour les magasins de chaussures
Comment fabriquer des chaussures antidérapantes : la solution rapide et facile