Publié le : 09 juin 20224 mins de lecture

C’était les années 70, le hip-hop avait envahi le monde et les sweat-shirts étaient le nouveau « cool » pour presque tout le monde. Les sweat-shirts à capuche sont devenus le symbole du style dans le monde entier, puis ils ne sont plus jamais revenus en arrière. Aujourd’hui, les sweatshirts (avec ou sans capuche) sont devenus le vêtement de confort ultime dans lequel on peut se blottir par temps froid, un jour de maladie ou même pour une fête, car on ne peut pas se tromper avec eux. Cependant, il existe quelques idées que vous pouvez mettre en pratique pour améliorer le look de votre sweat-shirt au niveau supérieur. Ainsi, au lieu de porter un sweat confortable en toute occasion, faites-vous remarquer en apportant quelques modifications simples à votre style, et le tour est joué.

Style casual chic

Un sweat est probablement le seul vêtement de sport qui peut passer pour un vêtement chic. Alors si vous avez l’occasion de l’exhiber, saisissez-la. Si vous êtes un adepte des tenues décontractées, le sweat-shirt peut faire partie intégrante de votre tenue quotidienne. Choisissez un vêtement uni (sans logo) de couleur neutre, qui ne soit pas ample et qui vous aille bien. Associez votre sweat-shirt à un pantalon chino ou à un jean fuselé avec des mocassins ou des derby et vous êtes prêt à faire impression. Vous pouvez également le superposer avec des blazers ou un blouson bombardier. Si vos sweatshirts sont plus amples, vous pouvez les utiliser comme vêtements de détente.

À explorer aussi : Comment habiller mon enfant quand il fait froid ?

Style oversized hoodie

Les sweat hoodie surdimensionnés ne sont pas seulement confortables, ils sont aussi des vêtements de sport audacieux qui ajoutent à votre style. Portez-les comme une couche sur des t-shirts unis et une paire de jeans ou de joggings avec des baskets, et vous serez prête pour votre look de jour. Une autre façon d’opter pour des sweat-shirts confortables et surdimensionnés est de les associer à des bas sur lesquels le logo de la marque est imprimé en grande taille et couvre l’ensemble. Cependant, cela demande beaucoup de confiance (et de courage) pour être porté et peut ne pas être la tasse de thé de tout le monde, alors choisissez judicieusement. Cela peut sembler être une façon totalement bizarre de porter un sweat à capuche mais la police de la mode approuve le sweat pour les bureaux et même pour les réunions importantes avec les clients. Prenez un sweat-shirt apparemment taillé sur mesure (oui, même un sweat à capuche), portez-le sur une chemise boutonnée formelle ou un t-shirt uni et mettez un costume. Déchirez le règlement tel que vous le connaissez, enfilez vos meilleures Dr Martens et voilà un look audacieux et intriguant pour votre prochaine réunion avec un client.

Avec un blouson en cuir

Ce look classique et intemporel peut être porté à tout moment pour vous sentir à l’aise sans faire de compromis sur le style. Nous ne parlons pas des sweatshirts avec l’imprimé de votre groupe préféré ou le logo d’une marque brodé de manière peu subtile ; vous n’êtes plus dans vos années d’adolescence angoissées. Il s’agit plutôt d’un sweat-shirt simple et bien ajusté, porté avec votre pantalon et vos baskets les plus confortables. Et vous pouvez facilement porter ce look avec une veste en cuir par-dessus. Nous parlons en faveur des sweats. Après tout, qui voudrait se défaire de ce style vestimentaire parfait dans son esprit sain ? Et après avoir appris que vos sweat préférés peuvent être portés en toutes occasions, nous comprenons qu’il est encore plus difficile de ne pas accumuler d’autres sweat à capuche. Alors, essayez d’autres sweats, car quel que soit le style que vous choisissez, nous avons un look pour vous.