Protection des cheveux : comment protéger et restaurer les cheveux grâce à ce traitement ?

En ce qui concerne les soins capillaires, il existe une variété de traitements. Et l’une des techniques qui ont fait la tête de nombreuses personnes est la protection des cheveux. Mais, après tout, comment cette technique est-elle appliquée et pour quel type de cheveux est-elle idéale ?

En quoi consiste la protection des cheveux ?

Comme son nom l’indique, « protéger » les cheveux signifie les protéger des dommages causés par les procédures chimiques. Ou d’autres facteurs tels que la pollution, les changements hormonaux et même l’âge.

Le blindage capillaire sert à restaurer et à réaligner les fils qui ont été endommagés au fil du temps. Grâce à cette procédure, il est possible de restaurer les nutriments perdus, des couches les plus profondes des poils (noyau) au cortex.

Quelle est l’importance d’une protection des cheveux ?

Maintenant que vous savez que cette technique est capable de restaurer des cheveux qui ont subi quelques modifications (comme des procédures chimiques), un coiffeur vous donne d’autres indications très importantes : tout le monde peut-il l’utiliser ? Quelle est la valeur du coiffeur ? Ces informations et d’autres que nous partageons avec vous ci-dessous :

Quand est-il recommandé de se protéger les cheveux ? Il est généralement recommandé aux hommes et aux femmes qui ne sont pas satisfaits de l’apparence de leurs cheveux. Ceux qui cherchent à protéger leurs cheveux comme traitement peuvent avoir déjà utilisé des procédés de lissage très agressifs, être gênés par des frisottis excessifs ou même à cause de cheveux bouclés avec des mèches sans vie.

Combien de temps dure-t-elle ? Selon le coiffeur, l’intervention réalisée au salon dure en moyenne trois à quatre mois.

Quel est le prix à payer ? La valeur peut varier considérablement. Il existe plusieurs facteurs pour déterminer un prix, allant du type de cheveux à la ville où vous vivez. Mais à partir de $ 350, il est possible de faire le bouclier de cheveux dans un salon qui offre un service de qualité.

Y a-t-il des contre-indications ? Une coupe de cheveux chimiques (dont les cheveux ont été cassés par une procédure très agressive) sont trop sensibles pour recevoir le traitement. Dans ce cas, le coiffeur indique une alimentation légère et souligne également l’importance de consulter un dermatologue, pour une évaluation très soigneuse et sûre.

Est-il nécessaire d’effectuer des tests pour savoir si la personne est allergique au produit ? Oui ! Le coiffeur explique qu’au début, il y a une analyse des cheveux. Lors de la conversation avec votre client, une petite quantité de produits est appliquée sur la courbure de votre coude ou derrière l’oreille. Le produit doit agir pendant 40 minutes au maximum, puis il y a un rinçage à l’eau chaude. Après 24 heures, une analyse permettra de vérifier s’il y a des signes d’éruptions cutanées, de rougeurs, de gonflements, de brûlures ou de démangeaisons.

Les femmes enceintes peuvent-elles faire la protection des cheveux ? Pendant la grossesse (et aussi pendant la phase d’allaitement), il est très important que tout traitement, que ce soit au niveau des cheveux ou d’autres parties du corps, soit effectué avec un avis médical. Si le médecin l’autorise, le blindage capillaire peut être effectué au moment de la grossesse.

Pour les fils blonds, existe-t-il des directives particulières ? Selon le coiffeur, nous devons faire attention à la température de la planche, qui peut provoquer le jaunissement des fils.

Est-il préférable d’effectuer le blindage capillaire à la maison ou au salon ? Dans le salon, avec un professionnel qualifié, il y a la certitude que la technique sera effectuée de la manière la plus sûre et la plus correcte. Le professionnel connaîtra exactement le dosage du produit et la façon dont il doit être appliqué.

Grâce à toutes ces directives, vous savez maintenant quand utiliser le bouclier capillaire. Et si vos cheveux ont besoin d’être restaurés, cette procédure peut être une bonne solution.

Où acheter les produits de protection capillaire ? 

Si vous voulez acheter le produit, l’avantage est que plusieurs magasins de cosmétiques, notamment sur internet, proposent des marques de qualité. Mais n’oubliez pas : si vous allez le faire à la maison, suivez strictement les étapes indiquées sur l’emballage.

Bouclier capillaire biomimétique Forever Liss

Masque capillaire Hibisco Yenzah, au magasin de cosmétiques Super Bonita

Protection professionnelle du phinna

Bouclier capillaire 3 R Sensation Cosmetics, dans Pink Beauty

Eudora Siàge Protection des fils

Comme vous avez pu le constater, il existe des protections capillaires de différentes marques et valeurs. Autrement dit : il y en a pour tous les goûts, et pour les poches aussi ! Ainsi, vous pouvez garder vos cheveux alignés sans avoir à faire un investissement élevé.

Comment fabriquer une protection pour les cheveux ? 

À ce sujet, nous vous avons déjà expliqué l’importance d’effectuer cette technique avec un professionnel qualifié : il utilisera un produit de qualité, en quantité idéale et de manière sûre. Toutefois, si vous avez décidé d’acheter le produit et que vous ne voulez pas avoir de doutes lors de son application, les vidéos suivantes contiennent des conseils importants. Cela vaut la peine de regarder !

Des cheveux bien scellés

Ce qui est intéressant ici, c’est que le blindage a été fait sur deux types de cheveux : l’un était droit et l’autre, ondulé. Le résultat, dans les deux cas, a été un cheveu scellé, prouvant que cette technique est capable de réparer et de protéger la fibre capillaire.

Bouclier pour cheveux décolorés

Des conseils pour apprendre comment le blindage des cheveux peut fournir une véritable reconstruction dans les fils décolorés. On souligne également l’importance de suivre les instructions figurant sur l’emballage et rappelle que, bien qu’elle soit efficace, cette technique n’est pas toujours à pratiquer : elle peut être effectuée une fois par mois ou tous les 15 jours, selon l’importance des dommages subis par vos cheveux.

De beaux et sains fils blonds

Si vous avez décidé de vous teindre les cheveux en blond, vous savez que des soins particuliers sont nécessaires pour garder les cheveux en bonne santé. On vous montre l’ensemble du bouclier capillaire étape par étape et la meilleure présente le résultat final – des cheveux plus alignés et avec beaucoup de brillance.

Avec un produit de qualité et en suivant précisément toutes les instructions, il est possible d’effectuer le blindage capillaire, garantissant une reconstruction optimale des fils.

Des cheveux colorés, fins ou abimés ? Optez pour la Ligne LivingCoral
Des cosmétiques sans cruauté pour le soin de vos cheveux