Pantalon de sarouel : apprendre à utiliser la pièce dans toutes les occasions

Les pantalons Saruel sont d’origine arabe et ont été inspirés par les pantalons johdpir et dhoti. Largement portés au Moyen-Orient, ils ont été intégrés dans la mode occidentale il y a quelques années.

Ce modèle de pantalon est caractérisé par des jambes serrées au bas du genou et un crochet bas, qui peut avoir différentes tailles et plusieurs types de tissus. des plus fluides comme la viscose aux plus amples comme le jean et le lin.

La pièce est démocratique et peut être utilisée sur n’importe quel type de corps, mais il y a quelques conseils qui peuvent être suivis. Les femmes de petite taille qui souhaitent paraître plus grandes doivent éviter les modèles à chevilles très serrées car elles raccourcissent leurs jambes. En revanche, celles ayant une hanche large et veulent se déguiser peuvent opter pour des modèles qui ne marquent pas cette partie.

La consultante en mode Danyla Borobia de la Diva do Estilo recommande de porter ces pantalons avec des pièces plus serrées et plus courtes sur le tronc pour équilibrer la silhouette.

Comment porter un pantalon sarouel en toute occasion

Le crochet bas du pantalon saruel apporte confort et fraîcheur. C’est un vêtement polyvalent qui peut être porté aussi  quotidiennement que lors d’occasions particulières comme les fêtes. Tout dépend de la production, mais aussi du matériau et de la coupe de la pièce.

Apprenez la meilleure façon d’incorporer un pantalon sarouel dans les looks suivants :

Comment porter un pantalon saruel dans un look décontracté

Selon le consultant, dans un look décontracté, tout est permis : T-shirts, régates, tricot, chemises, baskets, chaussures de sport, crawls, bottes et tout ce qui correspond au style de la femme. Lorsque vous vous habillez de manière décontractée, c’est le moment de déborder de votre propre style et d’incorporer dans le look les pièces qui vous plaisent le plus.

Tous les tissus et toutes les coupes sont les bienvenus dans les looks décontractés. Pour une composition plus complète, vous pouvez choisir une troisième pièce comme gilet ou cardigan.

Comment porter un pantalon de sarouel dans un look formel

Pour les looks formels, le consultant recommande que le look se compose de talons, de chemises et de blazers. Si possible, optez pour des modèles saruel avec le crochet le plus court et dans des tissus nobles comme la soie et le lin. Ainsi, il se compose d’un look élégant et sophistiqué avec le pantalon sarouel.

Pour que l’aspect formel soit moins sobre, il est possible de parier sur des pièces colorées et/ou imprimées, car elles donnent un air détendu sans perdre la formalité.

Où acheter des pantalons sarouels

Si cette pièce a tout à voir avec vous, consultez les options des différents modèles et tissus à acheter dans les magasins en ligne. Choisissez le modèle que vous préférez et appelez le vôtre.

12 regards de blogueurs en pantalon sarouel

Les conseils de lecture peuvent être très utiles pour composer le look. consultez aussi des photos de regards. Laissez-vous inspirer par la galerie ci-dessous avec des regards de blogueurs portant des pantalons sarouels, ajoutez une touche de votre style et créez de belles compositions décontractées et formelles au même temps !

Une jupe à lignes noires : Cette jupe épouse chaque silhouette pour toutes vos sorties !
Les six pièces de la cure : celles qui sont toujours en vogue