Idées teintures et conseils pour conserver les cheveux bruns

Si vos cheveux sont décolorés et sans vie, vous devez connaître le bain de brillance. La technique, réalisée au salon et aussi à la maison, promet de retrouver la couleur des cheveux en plus de les rendre brillants et super doux. Éliminez vos doutes sur cette procédure, consultez des recettes maison et des tutoriels sur la façon de faire à la maison et voyez aussi quelques produits prêts à l’achat. Vos cheveux seront en pagaille !

Qu’est-ce que c’est et à quoi sert le bain de paillettes ?

Le bain de brillance est une technique, généralement réalisée avec de la teinture et une crème de traitement, qui promet de retrouver la brillance et la douceur des fils, en plus de mettre en valeur la couleur des mèches.

La teinture, le ton ou la coloration agit en ramenant la couleur aux fils. Les autres composants, tels que l’huile végétale ou la crème de traitement, agiront pour rendre vos cheveux doux et brillants. Certaines marques de cosmétiques proposent déjà ce mélange prêt à l’emploi.

Si vos cheveux sont teints, vous savez que la couleur s’estompe généralement rapidement. Selon un spécialiste, la technique du bain de brillance permet de retrouver la tonalité des fils de manière simple, en plus de reconstruire les brins et de les laisser hydratés.

Principalement, il est indiqué pour les personnes qui teignent les fils. Cette technique permet de retrouver la couleur sans avoir à passer par une nouvelle coloration. Ceux qui n’ont jamais teint leurs cheveux peuvent également le faire pour rehausser la couleur naturelle et rendre leurs cheveux plus brillants.

Le bain de brillance n’est pas recommandé aux femmes enceintes, car la composition des teintures repose généralement sur l’ammoniac et le peroxyde d’hydrogène, c’est-à-dire des produits chimiques agressifs qui peuvent nuire au bébé. Bien que certaines nouvelles peintures n’aient pas ces composants, il faut toujours consulter un médecin avant d’utiliser un produit capillaire pendant la grossesse.

Comment prendre un bain de brillance ?

Le bain de paillettes peut être réalisé par vous-même à partir de plusieurs techniques. Découvrez comment récupérer la couleur des fils et laisser les mèches briller !

Bain de brillance avec de la peinture

Vous demandez comment effectuer la procédure en utilisant de la peinture, sans endommager les cheveux ? Le secret est de ne pas utiliser l’eau oxygénée et de mélanger la teinture avec des huiles végétales pour rendre les cheveux plus beaux.

Bain de brillance avec teinte

Il suffit de mélanger le produit avec un masque hydratant et de l’appliquer sur des cheveux propres.

Bain de brillance à l’encre rouge

Si vous avez les cheveux roux, voyez comment faire la retouche des racines et le bain de teinture. Pour le mélange, ajoutez le colorant, le peroxyde d’hydrogène et une crème blanche.

Bain de brillance avec de la peinture blonde

Les cheveux blonds ont tendance à jaunir avec le temps. Pour retrouver la couleur des fils de platine, découvrez ce merveilleux mélange maison avec de la teinture, de l’eau oxygénée et de la crème.

Recette du bain de brillance maison

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de vinaigre de pomme, de miel, d’huile d’olive et de crème blanche. Mélangez tous ces ingrédients et appliquez-les en bloc. Le résultat est une chevelure pleine de brillance et sans frisottis.

Bain de brillance sans encre

Que diriez-vous d’une revitalisation qui vous dispense d’utiliser de l’encre et des produits que vous avez déjà à la maison comme le café, le vinaigre et l’huile d’olive ? Si vous faites une recette avec de la teinture ou du colorant, il est important d’acheter le produit avec la couleur idéale pour vos fils, qui est généralement celle que vous avez utilisée pour teindre les brins au départ. N’oubliez pas que le ton final dépend de la base de vos cheveux.

Des cheveux colorés, fins ou abimés ? Optez pour la Ligne LivingCoral
Des cosmétiques sans cruauté pour le soin de vos cheveux