Des cosmétiques sans cruauté pour le soin de vos cheveux

Que voulez-vous dire par “cosmétiques sans cruauté” ? Le terme a été utilisé pour la première fois à Londres dans les années 1960 par Lady Dowding, une dame de la classe supérieure londonienne et présidente de la National Anti-Vivisection Society (NAV). Sensible à la question du bien-être des animaux, M. Dowding a fondé le label “Beauté sans cruauté”, dont l’objectif est de produire et de distribuer des cosmétiques naturels non testés sur les animaux et ne contenant pas d’ingrédients d’origine animale.

Première ligne complète de cosmétiques sans cruauté

Grâce au soutien des administrateurs du BWC Charitable Trust, une organisation de protection des animaux, le label s’est rapidement transformé en une véritable entreprise. La force motrice du projet était Katherine Long, militante de la protection des animaux, esthéticienne et végétarienne. Avec Noel Gabriel, Katherine a développé la première ligne complète de cosmétiques sans cruauté, qui est née de la philosophie d’une petite entreprise et a impliqué les principales sociétés de cosmétiques du monde entier et a établi un nouveau standard pour les consommateurs et les producteurs. ‘Vegan products : a choice not without contradictionsVegan’ est un style de vie qui exclut l’utilisation de produits qui impliquent l’exploitation ou la mise à mort d’animaux (à la fois pour l’alimentation et pour tout autre but).

En réalité, les choses sont un peu plus complexes et non sans nuances et contradictions. Nous en sommes conscients. Nous savons que dans le domaine de l’alimentation, la production de miel se fait par l’exploitation directe (et dans certains cas, la mise à mort) des abeilles, mais il est également vrai que le processus de battage du blé provoque indirectement la mort d’un plus grand nombre d’insectes et d’autres créatures vivantes.

La certification VEGANOK

Tout cela n’implique pas l’exclusion du blé et de ses dérivés du choix végétalien. Dans les cosmétiques et les détergents, même un produit sans ingrédients d’origine animale peut libérer dans l’environnement des substances nocives qui polluent les eaux souterraines et provoquent la mort d’espèces aquatiques. Nous continuons à soutenir ce choix, conscients des nuances et des contradictions.

La certification VEGANOK pour des cosmétiques sans cruauté est la première et la seule marque de garantie éthique pour les produits végétaliens nés en Italie. Il s’agit de la norme éthique la plus répandue, avec plus de 1000 entreprises et services certifiés et des dizaines de milliers de produits. Elle répond à une discipline très stricte : le personnel est entièrement composé de végétaliens soucieux de la diffusion de ce choix éthique, elle participe aux foires commerciales les plus importantes et faisant autorité dans le secteur naturel et garantit au consommateur l’absence de parties d’origine animale dans tout type de produit.

Le réseau VEGANOK est une réalité de l’édition éthique qui s’est toujours distinguée par son autorité et sa crédibilité éditoriale. Opificio Emiliano : des cosmétiques sans cruauté certifiés VEGANOK Tous les produits d’Opificio Emiliano sont des cosmétiques sans cruauté et ont la certification VEGANOK. La connaissance approfondie de chaque aspect du choix végétalien caractérise notre travail depuis près de vingt ans.

Des cheveux colorés, fins ou abimés ? Optez pour la Ligne LivingCoral
Cheveux courts en platine : soins, conseils et idées de cette combinaison parfaite