Des coiffures de fête inspirantes et faciles à réaliser

Les femmes, lorsqu’on reçoit une invitation à une fête, on pense rapidement aux vêtements qu’on va porter, aux accessoires, à la coiffure et au maquillage, car une occasion spéciale demande un look chic. Beaucoup de femmes vont aux salons de beauté pour se préparer à ces événements, mais d’autres préfèrent toujours l’indépendance de pouvoir se coiffer et se maquiller elles-mêmes. C’est plus pratique, plus confortable et bien sûr, on économise encore un peu d’argent. On vous donne ici plusieurs suggestions de coiffures inspirantes et faciles à réaliser pour que vous puissiez essayer votre version du coiffeur.

Ce dont vous avez besoin

Pour se préparer à une fête, il faut développer certaines compétences et bien connaître sa coiffure. Il faut aussi avoir de bons produits à la maison, comme les poudres de texture, spray de fixation souple, mousse, séchoir, pinces à cheveux, élastiques et boucles.

Mais pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de vous entraîner quelques jours avant pour vous assurer que tout se passe bien le jour de la fête.

On a sélectionné quelques coiffures simples et magnifiques ci-dessous pour vous inspirer à mettre la main à la pâte. Il en a pour toutes les tailles de cheveux, des cheveux raides aux cheveux bouclés.

Pour les cheveux courts

Si vous avez les cheveux courts et raides, cette coiffure est très facile et très chic. Il suffit d’humidifier vos cheveux, d’appliquer un gel à effet mouillé et de peigner. Utilisez un peigne très fin pour obtenir un aspect crépu.

Belle option pour les cheveux courts et bouclés. Utilisez des pinces pour maintenir les boucles sur le dessus, du gel sur le côté le plus lisse et un clip pour terminer.

Une deuxième option pour les cheveux courts et bouclés, encore plus facile que la première. Il suffit d’attacher une petite mèche de cheveux avec des pinces. Une belle barrette est ce qui rend les coiffures glamour.

Penteados inspirants pour cheveux moyens à longs

Pour ceux qui ont déjà des cheveux ondulés ou même bouclés n’ont qu’à les tordre légèrement vers l’arrière et à les attacher avec des pinces. Il est facultatif de terminer par un clip. Ceux qui ont les cheveux raides devront faire un babyliss avant de s’attacher. Utilisez un spray pour assurer la tenue.

Pour ceux qui ont les cheveux ondulés, pour faire le coke bas, il faut diviser les cheveux sur le côté, faire une queue de cheval basse et lâche, en laissant la frange lâche. Faites un coca à partir de la queue de cheval et enroulez légèrement la frange autour du coca. Fixer avec des pinces. Vaporisez pour maintenir le tout en place.

Pour une version encore plus simple de la coiffure du haut, il suffit de faire un low coke avec les cheveux fendus sur le côté. Les cheveux doivent être raides, sinon vous devrez d’abord utiliser une brosse et un fer plat. Le passage du fer plat garantit plus de brillance et moins de volume pour la coiffure.

Séparez les cheveux qui formeront le postiche, du reste des mèches. Ensuite, vous devez faire une première queue, qui doit se trouver au milieu de la tête, avec le bas des cheveux. Là, vous ajouterez les poils du haut à la première fesse que vous avez faite, en les attachant avec un nouvel élastique. Comme la plupart de vos cheveux seront attachés à un élastique séparé, vous pourrez allonger le tissage en tirant doucement les cheveux vers le haut sans compromettre les résultats sur les côtés de la tête. Utilisez un spray de fixation pour s’assurer que tout reste en place.

Divisez les cheveux sur le côté, et fait une tresse le côté de votre tête. Ajoutez tous les cheveux, y compris la tresse, et attachez-les à un faible coke. Ce sont les fils lâches qui donnent à la coiffure sa grâce. Vous pouvez également couper les cheveux en deux et les tresser de chaque côté.

Des pendaisons inspirées pour les cheveux longs

Divisez les cheveux sur le côté et attachez-les à une queue de cheval basse et bien tendue. Il suffit ensuite d’attacher les boucles avec des pinces autour de la bande de cheveux pour la couvrir.

Vous pouvez aussi opter pour une coiffure très glamour, mais facile à réaliser. Fendez vos cheveux sur le côté et faites un babyliss, mais faites rouler les mèches de l’appareil vers l’avant. Il suffit ensuite de tirer les cheveux sur le côté et de les fixer avec des pinces. Placez une belle boucle pour terminer. Utilisez un spray de fixation sur la partie qui a été arrachée, pour vous assurer qu’elle ne se détache pas ou ne frise pas.

Pour réaliser un autre style, il suffit de diviser les cheveux sur le côté et de faire une torsion avec les mèches attachées avec des pinces. Un bon pinceau coiffé avant garantit un plus beau résultat. Vaporisez un spray fixateur sur les cheveux tordus ou utilisez une poudre texturisante pour empêcher les cheveux de glisser.

 

Des cheveux colorés, fins ou abimés ? Optez pour la Ligne LivingCoral
Des cosmétiques sans cruauté pour le soin de vos cheveux