Curl Activator : connaître les meilleurs produits et savoir les utiliser

L’activateur de boucles est le chouchou des boucles, des frisés et des ondulations. Sa fonction, à partir d’une composition riche en huiles, est d’aider à définir les boucles des cheveux. Mais il est important de souligner qu’il ne fonctionne que sur les personnes qui ont déjà les cheveux bouclés, c’est-à-dire qu’il ne sert à rien de l’utiliser si vous avez les cheveux raides ou défrisés, car les boucles ne se formeront pas.

Les 7 meilleurs activateurs de boucles Activateur de boucles : comment utiliser l’activateur de boucles par rapport à la crème pour peigne ? Quelle est la différence ?

Les 7 meilleurs activateurs de curl

Pour créer cet effet à partir de boucles bien définies, vous pouvez utiliser un activateur. Il existe des produits de plusieurs marques, avec des formules spécifiques pour différents types de cheveux et à différentes fins, par exemple, l’activateur de boucles pour les cheveux ondulés ou plus fins. Nous avons sélectionné sept marques que vous pouvez connaître. Vérifiez-les :

Novex Curl Activator, à Embelleze

Modifier le Curl Activator

Bossa Nova MaxiOndas, à Renner

Salon Line Curl Activates, chez Danny Cosmetics

Mediterrani Curly, dans Beauté sur le web

C.Kamura Spiral Curl Definer, dans Web Beauty

TIGI Bed Head On The Rebound, na Beleza na Web

Les activateurs de boucles mentionnés sont pour toutes les poches. Produits dont les prix varient de R$ 10 à R$ 127. Ainsi, il n’y a aucune excuse pour ne pas laisser les grappes bien définies et belles. Choisissez simplement ce que vous préférez et bottez des fesses !

Curl Activator : comment l’utiliser

Maintenant que vous avez plusieurs activateurs de boucles à acheter, vous ne savez pas exactement comment utiliser le vôtre. Vous trouverez, sur le net,  quelques tutoriels, ainsi qu’une vidéo qui vous apprend à fabriquer votre propre activateur de boucles à la maison.

1. Comment terminer les cheveux avec l’activateur de boucles ?

Dans cette vidéo, Ana Lídia Lopes parle de la façon dont elle termine les fils à l’aide d’un activateur. Elle explique, par exemple, que la quantité ne doit pas être trop importante pour ne pas alourdir les cheveux, car ce type de produit contient plus d’huiles dans sa composition. Consultez la vidéo complète pour connaître tous les conseils.

2. Curl Activator pour cheveux ondulés avec ricin et kératine

Vanessa Nunes explique dans sa vidéo comment utiliser un activateur de boucles pour rendre votre bouclage de cheveux plus défini. Le produit contient de l’huile de ricin et de la kératine, qui contribuent à l’activation. Elle fait un examen complet de l’activateur, montrant tout le processus pour passer les cheveux.

3. Volume et réglage avec l’activateur de boucles

Dans cette vidéo de Steffany Borges, elle parle d’une technique d’activation des boucles appelée Rake and Shake. Elle est très similaire au ruban, mais avec l’activateur de boucles, elle obtient un meilleur résultat. Regardez la vidéo pour apprendre à le faire sur vos fils.

4. Comment fabriquer un activateur de boucles à domicile ?

Dans la vidéo de Suzane Camila, elle apporte un tutoriel expliquant comment faire un activateur de boucles à la maison, avec seulement deux réais ! L’ingrédient principal est la graine de lin, et elle est super simple à préparer. Regardez pour faire votre propre produit fait maison.

5. Conseils pour utiliser l’activateur de boucles

Mari Vasconi parle des activateurs de boucles et montre leurs effets sur différents types de fils. Elle parle, également, de ses différences avec d’autres types de produits comme les crèmes sans rinçage et les crèmes pour peignes.

Vous avez aimé les vidéos ? Ils sont tous bouclés et ont beaucoup d’expérience avec les cheveux. Grâce à ces conseils, vous pourrez utiliser l’activateur de boucles de la meilleure façon possible pour vos cheveux.

Activateur de boucles Vs crème à peigner : quelle est la différence ?

Bien que beaucoup de gens confondent l’activateur de boucles avec la crème à peigner, ils sont différents et ont des objectifs distincts. Le but de la crème à peigner est de rendre les fils plus émollients. Elle est, généralement, utilisée pour démêler les cheveux après le lavage, ce qui aide à hydrater et à réduire les frisottis.

L’activateur a une composition différente. Sa formule est riche en huiles, ce qui la rend plus nutritive. Beaucoup d’entre eux sont équipés d’un filtre UV, pour protéger les grappes contre la pluie, le vent ou un soleil très fort. Une autre caractéristique est qu’il doit être utilisé en plus petites quantités, car il a tendance à peser plus lourd sur les fils.

Maintenant que vous savez tout sur les activateurs de boucles, choisissez ce qui convient le mieux à votre type de cheveux et suivez les étapes des tutoriels pour l’utiliser sur vos cheveux. Les boucles sont synonymes d’autonomisation et de force. Prenez soin de vos cheveux et bottez des fesses !

Des cheveux colorés, fins ou abimés ? Optez pour la Ligne LivingCoral
Des cosmétiques sans cruauté pour le soin de vos cheveux