Comment prendre soin des cheveux bouclés ?

Revenus à la mode de nos jours, les cheveux bouclés, frisés ou afros séduisent la majorité des gens amoureux de la mode. Toutes les femmes aiment avoir un pli parfait, mais ce n’est pas toujours facile à obtenir. Les cheveux bouclés en particulier, qui mettent grandement en valeur les traits du visage, ne sont pas apprivoisés au premier coup de brosse et créent souvent des problèmes avec leur effet crépu. Mal gérés, les cheveux bouclés sont des cheveux en désordre, peu élégants, qui peuvent donner une image mal soignée, et c’est précisément pour cette raison que les cheveux bouclés sont souvent « apprivoisés » avec des queues ou semi-collectés. Mais à d’autres moments, nous sommes nous-mêmes la cause de leur ruine en raison d’erreurs de routine ou du manque de temps pour s’en occuper. Voici donc quelques conseils pour prendre soin et gérer vos beaux cheveux bouclés.

Lavage des cheveux bouclés

Les cheveux bouclés ont tendance à être secs, il n’est donc pas nécessaire de les laver fréquemment, mais une ou deux fois par semaine. Ce n’est que dans le cas d’une peau grasse ou d’une peau grasse avec des pellicules qu’il sera nécessaire de la laver plus souvent. Étant également sujet aux frisottis, il est préférable de choisir des shampoings hydratants tels que:

– Le bain éclairant, le shampoing à usage fréquent, très adapté aux peaux délicates et également idéal sur les cheveux ternes et affaiblis. Son action principale consiste à renforcer les cheveux, à leur donner de la douceur et à les protéger sans les alourdir. Vous devrez l’appliquer sur des cheveux humides, en émulsionnant avec de l’eau et en massant doucement pour répartir le produit sur la peau et les longueurs.

– Le bain reconstituant, le shampoing idéal pour les cheveux abîmés, affaiblit et manquant de vitalité, qui restructure et redonne du corps et de l’élasticité à la fibre capillaire. Appliquer sur les cheveux humides en émulsionnant avec de l’eau et en massant doucement tout en répartissant sur la peau et les longueurs. Laisser agir pendant 2/3 minutes avant de rincer. N’oubliez pas d’appliquer un masque à action hydratante et éclairante, car les cheveux bouclés ont tendance à manquer de brillance. 

– Flan illuminant line Meyen Yeast, le masque qui renforce, hydrate et protège les cheveux en les rendant plus élastiques, ce qui augmente la docilité et la brillance. Après le shampooing, tamponnez les cheveux et appliquez-les sur toute la longueur. Massez doucement pour répartir le produit et laissez agir 3/5 minutes, puis rincez.

Soins et traitements pour cheveux bouclés

Avant de sécher, il est préférable de tamponner les cheveux avec une serviette en coton et d’appliquer des produits coiffants enrichis d’actifs hydratants pour améliorer la boucle, tels que:

– Lait Revitaliser la ligne Stilene, idéale pour améliorer la forme naturelle des cheveux bouclés et ondulés. Son action consiste à éliminer l’effet de frisottis, laissant la boucle souple et élastique et surtout définie. Répartissez sur les cheveux humides, façonnez les mèches pour créer la forme et sécher avec un diffuseur.

– Spuma Fissativa de la ligne Stilene, une mousse capillaire filante à tenue moyenne, utile pour donner de la définition et du soutien. Il régule les cheveux difficiles et donne du volume aux cheveux fins. Nous recommandons également de combiner avec les produits coiffants des produits sans rinçage pour protéger et maintenir le résultat d’hydratation obtenue, telle que:

– L’huile illuminatrice de la ligne de levure Meyen qui donne de la douceur, de la souplesse et de la brillance aux cheveux. Pour un meilleur effet anti-frisottis, il est conseillé de toujours appliquer quelques gouttes supplémentaires du produit sur les pointes sèches également.

– Oil Promise Sublime Color, particulièrement adapté à ceux qui ont des cheveux colorés.

Astuces de séchage

Le séchage est très important et pour avoir des cheveux sans le fameux effet frisottis, nous recommandons de laisser les cheveux sécher naturellement. Mais si pendant les saisons froides ce n’est pas possible, la meilleure façon de procéder est certainement l’utilisation du sèche-cheveux avec le diffuseur : l’outil qui respecte la définition des cheveux, en leur donnant le bon volume. Pour éviter l’effet de frisottis et mettre en valeur votre boucle, même la bonne coupe de cheveux est très importante ; nous ne recommandons pas la coupe propre et courte, car elle pourrait augmenter le risque d’être avec des cheveux gonflés et indomptables. Si nous voulons changer de look et avoir une ligne de cheveux lisse malgré nos cheveux rebelles, nous devons les laver à fond avec un shampoing et des masques très hydratants. Le laboratoire Opificio Emiliano a pensé à la ligne promise Reconstruction : un masque qui restructure et redonne corps et élasticité à la fibre capillaire. Mais ce n’est pas tout ! En fait, il est également nécessaire d’appliquer des produits après le lavage tel que :

– Spuma Ricostruzione, une formule sans rinçage, idéal pour les cheveux abîmés, affaibli et manquant de vitalité

– Infusion Lissante Conditionnante, de la Ligne Stilene, qui stocke le pli idéal pour augmenter la tenue du coiffage, en préservant la douceur et l’élasticité de la fibre capillaire.

Des cheveux colorés, fins ou abimés ? Optez pour la Ligne LivingCoral
Des cosmétiques sans cruauté pour le soin de vos cheveux