Publié le : 17 octobre 20223 mins de lecture

A l’approche de la saison hivernale, les parents se demandent surement comment habiller leur enfant en bas-âge que ce soit pour aller à l’école ou pour s’adonner à ses activités quotidiennes favorites sans risquer de se geler les membres. Dans cet article, nous vous offrons donc quelques conseils pour composer une tenue qui tient bien au chaud.

Pourquoi opter pour une tenue qui écarte le froid ?

Les derniers jours d’été commencent à se faire ressentir. Les températures baissent et la pluie pointe du nez nous obligeant ainsi à changer de code vestimentaire. Si les adultes doivent se couvrir en hiver, les enfants le doivent tout autant, si ce n’est plus. En effet, trouver une veste pour fille qui maintient le corps à une température acceptable est la meilleure manière de lui assurer des journées au chaud sans risquer de tomber malade ou d’attraper un rhume dès le début de la saison. Idem pour votre petit garçon : essayez toujours de l’habiller avec un par-dessus qui lui permet de jouer et d’apprendre librement sans se préoccuper du temps qu’il fait.

À explorer aussi : Astuces pour tricoter des vêtements pour bébé

Comment choisir un manteau pour fille ?

Votre petite princesse a besoin d’un nouveau manteau. Vous devez alors prêter une attention particulière à certains critères dont le plus important est le tissu. Comme il s’agit d’un vêtement couvrant destiné à la saison du froid, optez pour du cachemire ou de la laine. Ces matériaux ont la réputation d’être d’excellents isolants thermiques. En portant un manteau fille fabriqué dans l’une de ces matières, votre petit ange pourra s’amuser avec ses amis, jouer au parc, partir en randonnée sans courir le risque d’être gênée par le climat environnant. Préférez une coupe droite sans fioritures : les enfants aiment se sentir à l’aise dans leurs vêtements. Si les panneaux du manteau empêchent votre fille de bouger son corps comme elle le souhaite, il y a de fortes chances qu’elle ne décide de l’enlever s’exposant ainsi à des soucis de santé. Pour les couleurs, cela dépend des autres par-dessus de la garde-robe. S’il s’agit d’un achat essentiel, optez pour du noir, du gris voire du rouge. Cependant, si voulez faire cet achat pour introduire plus de variété dans le style de votre enfant, vous pouvez vous permettre toutes les folies : rose fushia, jaune, argenté…

À parcourir aussi : Comment choisir ses vêtements enfant ?

Comment choisir une veste en jean enfant ?

Il suffit de jeter un coup d’œil sur les magazines de mode dans la section enfant pour vous rendre compte que la veste en jean enfant a la cote. Préférez alors un modèle de couleur foncée au détriment du délavé que vous allez devoir passer à la machine à chaque utilisation. Faites toutefois plaisir à votre petit en misant sur un style original, à franges par exemple, qui sort du lot !