Comment choisir la coupe de son t-shirt pour femme ?

t-shirt pour femme

Les t-shirts basiques et chics se présentent comme le must have du dressing grâce à leur universalité. Ils constituent l’article de mode le plus confortable et le plus décontracté pour vous accompagner dans vos activités quotidiennes. Découvrez les conseils et les astuces d’experts pour bien choisir la coupe de t-shirt assorti avec votre style.

Le top manches 3/4 et longues, l’indétrônable

Parmi toutes les coupes de t-shirts, ceux à manches 3/4 forment les hauts indispensables pour être « cool » et « stylé ». Agréable à porter sans artifice ou avec un accessoire ainsi qu’un bijou, ils compléteront votre mode. Les femmes les apprécient pour leur fluidité, leur originalité et leur simplicité. De plus, ils sont extrêmement polyvalents et séduisants en toute occasion. Un t-shirt en coton par exemple vous apportera un style classique et léger.

Tous les tee-shirts 3/4 savent se démarquer, saison après saison, quelle que soit leur coupe, leur motif ou leur matière. Vous voulez un exemple ? Un top de ce genre répond à toutes les exigences. La qualité de son tissu attire le regard : un t-shirt en coton à manches trois quarts avec des reflets irisés ou un en jersey ultra-doux personnalisera votre tenue !

Le débardeur, la carte de l’élégance et de la simplicité

Les débardeurs pour femmes accompagnent toujours la période estivale. Il vous permet de vous prélasser sereinement à la plage, passer des moments inoubliables avec des amis, voire aller au bureau en l’assortissant correctement à votre look. Il convient en général aux carrures fines.

À la plage, les grandes ouvertures sur les bras du débardeur permettront au vent de circuler en douceur. Il est léger et respirant. Dans le cas contraire, la sueur se dessèche vite et le confort reste intact. On peut donc se fier à ce vêtement pour passer de bons moments sans gênes sur les rives.

Vous pouvez adopter aussi le top dans le monde professionnel. Un débardeur chic et décontracté, adapté à votre morphologie et combiné avec un blazer ainsi qu’un pantalon élégant, convient à merveille aux réunions de bureau ou aux rencontres avec les clients. Sachez que vous pouvez aussi l’associer avec une jupe. En effet, le débardeur peut se porter avec de nombreux styles.

Bien sûr, il faut bien marier les couleurs pour être tendance avec ce type de T-shirt de luxe sans manche.

Le T-shirt à manches courtes, pour une tenue décontractée

Le premier réflexe à avoir lorsque vous décidez de porter un T-shirt à manches courtes est de vérifier la bonne taille. Il ne s’agit pas simplement de l’adapter à sa morphologie, mais aussi avec son style. Vous pouvez opter pour un t-shirt col rond pour atténuer les traits androgynes. Sinon privilégiez les cols ouverts pour dégager votre poitrine.

Un T-shirt à manches courtes peut être porté sous un sweat-shirt ou seul pour le sport. Adoptez-le aussi avec un short ou un bermuda pour l’été. On peut suivre aussi le classique de la mode parisienne : un t-shirt blanc ou rayé, à porter sous une veste ou un blazer non doublé, accompagné d’un pantalon ou d’un jean cigarette et de ballerines ou de chaussures.

Vous pouvez également opter pour le t-shirt féminin oversize à manches courtes. Associez-le dans ce cas avec des pantalons maxi, palazzo ou des jupes larges. Il convient parfaitement aux jambes nues accompagnées de baskets ou de bottes hautes. Mais il se porte en même temps sur un pantalon moulant qui épouse votre silhouette comme un legging ou un jean super slim ou un collant. Pour les débutants, commencez par essayer un haut noir et adaptez-le avec des chaussures colorées ou des motifs graphiques très visibles.

Avec ces quelques conseils, vous serez magnifique avec votre débardeur féminin.

Des vêtements tendances à la pointe de la mode
Mode femme : Comment choisir et porter ses baskets ?