Chute de cheveux en automne : pourquoi elle se produit et comment se comporter pour une chevelure impeccable ?

Quelle est la cause de la perte de cheveux en automne ?

Il n’y a pas d’explication univoque à l’augmentation de la perte de cheveux lors des changements de saison. La théorie la plus fiable se réfère au changement des poils des animaux. On a observé que dans les régions équatoriales du monde (où le climat et les températures sont presque constants tout au long de l’année), la perte de poils est constante et ne subit pas de pics saisonniers.

C’est comme si Mère Nature n’avait pas compris qu’à l’heure actuelle, nous utilisons des écouteurs et des manteaux pour nous couvrir à l’envers, et les cheveux ne peuvent pas faire grand-chose ! Blagues à part, il s’agit de phénomènes physiologiques qui peuvent, cependant, être à l’origine de nombreux désagréments pour ceux qui connaissent déjà un amincissement et une aggravation qualitative-quantitative des cheveux.

De plus, après l’été, il est très probable que la peau soit intoxiquée ; une exposition excessive aux rayons UV, des changements de mode de vie et d’alimentation, des changements de lumière et des lavages fréquents (avec les mauvais détergents !) entraînent facilement une accumulation de toxines dans la peau et cela aggrave considérablement l’incidence de la chute en automne chez les sujets prédisposés.

Comment reconnaître une peau intoxiquée ?

Les symptômes les plus fréquents sont : la douleur (gêne ou douleur au toucher), la tension, les démangeaisons, les rougeurs. Il est clair qu’une telle condition provoque un malaise et que les cheveux ne sont pas dans les meilleures conditions pour pousser.

Existe-t-il des remèdes contre la chute des cheveux pendant les changements de saison ?

Un traitement DÉTOXINANT pour la peau est toujours conseillé pendant les changements de saison et en particulier avant l’arrivée de l’automne. Les huiles essentielles sont des ingrédients extrêmement actifs. L’huile essentielle de thym que l’on trouve dans l’élixir détoxifiant Opificio Emiliano, par exemple, est un puissant anti-inflammatoire naturel efficace pour favoriser la purification du cuir chevelu.

La peau sera, immédiatement, soulagée et sera plus réceptive pour absorber les principes actifs antichute, qui sont très utiles en cas d’amincissement important ou de chute importante. Avant de commencer un traitement antichute, il est essentiel de résoudre les anomalies de la peau. Par exemple, en présence de cuirs chevelus hyperproductifs comme ceux qui ont des pellicules, l’anomalie pourrait s’aggraver grâce aux composants stimulants des produits antichute.

Comment intervenir pour contrer la chute plus importante et l’affaiblissement des cheveux ?

Il est nécessaire de choisir des produits antichute qui mènent des actions multiples et synergiques : – Action protectrice stimulante et renforçante – Amélioration de l’apport en nutriments et favoriser l’élimination des toxines – Contrôle de la dégénérescence cutanée – Contrôle de l’action des hormones androgènes au niveau de la peau ; exactement comme la lotion de densité STAMINALVITA.

Mais quels sont les résultats attendus ?

En combinant un bon traitement détoxifiant et antichute dès la première application, la sensation sur le cuir chevelu sera de bien-être et de légèreté, permettant aux cheveux de retrouver leur tonicité. En donnant une continuité au traitement, l’amélioration de la qualité des cheveux sera évidente : des cheveux légers et volumineux. Au bout de trois mois environ, vous constaterez la repousse la plus forte et la plus pigmentée pour un effet de densité sur les cheveux.

Quelle est la fréquence optimale pour effectuer des traitements antichute ?

La fréquence dépend de l’ampleur de la chute et du degré d’amincissement de chaque client. Dans les salons Opificio Emiliano, des protocoles sont adoptés pour traiter correctement toutes les anomalies de la peau, y compris les chutes. Outre les traitements en salon, la constance à la maison est cependant fondamentale ; le shampoing spécifique doit être utilisé à chaque lavage et la lotion doit être appliquée une à deux fois par semaine.

La formulation de la LOTION DE DENSITE STAMINALVITA est telle qu’elle peut, également, être utilisée sur le cuir chevelu sec, elle ne doit pas être appliquée uniquement après le shampoing, elle est donc polyvalente et s’adapte aux habitudes de chacun. Comme toujours, votre coiffeur pourra vous conseiller le meilleur protocole pour affronter l’automne sans craindre pour la santé de vos cheveux, mais en général, les traitements détoxifiants et antichute sont toujours conseillés dans le domaine de la prévention et de l’amélioration de la qualité des cheveux. Un cuir chevelu équilibré et une bonne microcirculation assurent une croissance plus saine, plus robuste, mais surtout un bon changement de saison pour tout le monde, car la phase Anagène ne s’arrête pas prématurément…

Des cheveux colorés, fins ou abimés ? Optez pour la Ligne LivingCoral
Des cosmétiques sans cruauté pour le soin de vos cheveux