Cheveux roux : apprendre à les garder et voir de belles inspirations

Les cheveux roux sont magnifiques et attirent l’attention de tous par leur intensité et leur force. Ils font partie des nuances les plus demandées par les femmes qui veulent oser regarder et changer la couleur de leurs cheveux.

La gamme de nuances est longue, allant du rouge bien orangé, au blond et au marron plus proches. Qu’ils soient naturels ou teints, ils garantissent tous l’originalité et la modernité du look de toute femme.

35 photos de roux à tomber amoureux

Et pour avoir le courage de tenter votre chance dans le monde des cheveux roux, regardez les magnifiques photos de cheveux ci-dessous.

On ne peut pas nier la beauté des cheveux roux

Ils attirent l’attention de tout le monde

Et ils mettent en valeur la beauté naturelle de chaque femme

Attirer l’attention sur leur destination

Naturellement, les roux sont très chanceux

Mais les couleurs ne perdent pas leur charme non plus.

Soyez le ton très subtil

Ou plus vivace

Pas étonnant que les roux attirent les regards partout où ils vont.

Après tout, ne peut-on pas admirer une si belle chevelure ?

L’orange se marie bien avec tous les types de cheveux

Depuis que les petits

Le bouclé

Le bouclé

Même les plus lisses

La rousse semble accentuer l’expressivité des femmes

Les rendre encore plus puissants

Et plein de style

La rouquine est également parfaite pour tous les tons de peau

Soyez le plus clair

Ou chez les femmes noires

Les variations des roux sont également innombrables

Commencer par des tons plus légers et plus ouverts

Passer l’orange cuivré

Jusqu’à ce qu’il atteigne les nuances les plus sombres

C’est la couleur parfaite pour oser

Pour les moments où il est essentiel de fuir le modèle

Même si vous restez dans les limites de la

Et donner encore un coup de pouce à l’estime de soi

Il est impossible de ne pas assommer de beaux cheveux roux…

Vous n’avez personne que vous n’aimez pas

Parce qu’en plus d’être rayonnant

Et très charmant

Ils laissent n’importe quelle femme merveilleuse

En tant que véritables œuvres d’art

Avec autant de beaux cheveux, il est difficile de choisir le bon rouquin à utiliser sur vos cheveux, n’est-ce pas ? Mais avec n’importe qui, vous pouvez botter des fesses.

Les soins des cheveux roux

Bien que très beaux, les cheveux roux dépendent de certains soins pour rester en bonne santé et hydratés, voir quelques conseils ci-dessous.

Faites attention à la température de l’eau

Bien qu’elle semble inoffensive, l’eau chaude fait une grande différence pour les cheveux roux, car elle ouvre les cuticules et enlève la couche protectrice du cheveu, laissant les cheveux opaques et déshydratés. La température élevée stimule également la production de sébum dans le cuir, laissant la racine huileuse. L’eau froide fait le contraire, elle laisse les cheveux brillants, car elle calme et hydrate le cuir chevelu, assurant non seulement une belle apparence, mais stimulant également la croissance des cheveux.

Utilisez les bons produits

Nous avons souvent tendance à acheter des produits dédiés à la texture de nos cheveux, qu’ils soient bouclés ou raides, mais pour les roux, ce soin s’applique également à la couleur. Il est donc important d’utiliser des produits spécifiques pour les cheveux orange, car ceux-ci contiennent des composés qui stimulent les pigments du cheveu, réduisant la décoloration et assurant l’hydratation.

Hydratez-les toujours

Importante pour tous les types de cheveux, l’hydratation est encore plus essentielle pour les roux, car ces cheveux ont tendance à être plus secs, soit par la teinture, soit par la structure capillaire des roux naturels. Il est donc important de se souvenir de faire des masques en permanence ou d’avoir une routine d’hydratation, que ce soit à la maison ou au salon. De plus, ces soins sont indispensables pour éviter les frisottis et la douceur des cheveux.

Le secret du tonus

Tout comme les blondes et leurs shampoings, les shampoings devraient devenir les meilleurs amis des femmes rousses. Ils garantissent la vivacité de la couleur, en préservant la beauté des cheveux orange, qui ont tendance à s’effacer facilement. Il est possible d’utiliser des shampoings une fois par semaine, en optant pour des tons similaires à ceux de vos cheveux. Ils vont activer les pigments du roux, laissant la couleur plus intense et plus brillante.

Méfiez-vous du soleil

Les roux doivent également faire attention à l’exposition de leurs cheveux au soleil, qui finit par modifier la couleur des cheveux, les rendant plus jaunâtres. Ce qui se passe, c’est que les rayons du soleil oxydent les pigments des fils et, pour éviter cela, il suffit d’utiliser quotidiennement une bonne protection solaire sans rinçage. Cette attention doit être doublée dans des endroits tels que les plages et les piscines, où l’incidence du soleil est plus élevée et où même les cheveux peuvent être exposés au sel et au chlore, qui accélèrent la décoloration.

30 photos de cheveux marsala qui vous feront tomber amoureux

Rien d’un autre monde, hein ? Il s’agit juste de quelques soins de base qui assurent une chevelure belle et vivante.

Tutoriels pour se teindre les cheveux à la maison

Pour économiser de l’argent tout en gardant une belle couleur rouge, pourquoi ne pas se teindre les cheveux chez soi ? Vous trouverez des conseils pratiques dans ces vidéos.

Passage au roux foncé, par Alessandra Krug

Youtuber raconte sa trajectoire par différentes nuances de rouge, jusqu’à ce qu’il décide d’effectuer seul le processus de changement des cheveux vers une couleur orange plus foncé, très naturelle et élégante.

Comment se teindre les cheveux en rouge seul, avec Lizzie Albuquerque

Dans ce tutoriel, Lizzie Albuquerque enseigne comment teindre les cheveux des roux en utilisant uniquement des colorants et de l’eau oxygénée pour tonifier la racine et la longueur.

Comment se teindre les cheveux roux à la maison, par Daianne Possoly

En utilisant un mélange de teintures et de produits, YouTube propose une méthode étape par étape pour vous faire colorer les cheveux en rouge. Il vous donne également des conseils sur la façon d’utiliser un édulcorant pour éviter les taches de teinture.

La rouquine à la maison, par Júlia Lira

Dans la vidéo, elle montre comment elle a fait un shampoing, pour ensuite rendre ses cheveux orange, en partant d’un ton plus foncé vers un roux plus clair.

Shampoing tonifiant : comprendre comment il fonctionne, à qui il est recommandé et lequel choisir

Quel que soit le type de cheveux, il est indéniable que la rouquine convient à toutes les femmes. Soyez donc à l’affût des bons produits pour obtenir votre couleur idéale.

Les produits idéaux pour teindre et soigner les cheveux roux

Vous savez comment assurer la beauté et la santé des cheveux que vous avez vues, mais vous connaissez les bons produits à utiliser ? Voici quelques options et indications sur les lieux d’achat.

Où acheter

Modifier le masque à effet cuivre

« C’est un masque d’excellente qualité et qui vaut l’investissement si vous recherchez un masque avec une bonne pigmentation et qui dure longtemps dans les fils ». – Manu Alves

Shampooing ultra hydratant Sagge

« En plus de nettoyer, il peut hydrater ses cheveux, vous pouvez le croire ? Pour nous, les roux, c’est merveilleux ». – Sharon Morais

Igora Royal 7.77 Color, au magasin de cosmétiques Ikesaki

« La réflexion est devenue aussi cuivrée que je le voulais. Maintenant, j’ai le teint rouge cuivré foncé. En outre, cette fichue chose met du temps à s’effacer, vous avez vu ? Super approuvé ». – Cris Feller

Flamant de couleur Kamaleão Tonic, au magasin Segredo da Cor

« Il a laissé mes cheveux merveilleusement orange, j’ai adoré ! Alors aujourd’hui, c’est mon tonique préféré ». – Dobruski

Il y a tellement de conseils et de beaux cheveux qu’il est presque irrésistible de se teindre les cheveux en rouge ! Ne perdez pas de temps et courez après ce qui est nécessaire pour rendre vos cheveux beaux et roux.

Des cheveux colorés, fins ou abimés ? Optez pour la Ligne LivingCoral
Des cosmétiques sans cruauté pour le soin de vos cheveux