Babyliss : pas à pas et des astuces pour que les boucles durent plus longtemps

Avez-vous déjà pensé à des boucles qui durent jusqu’à trois jours sans utiliser de spray fixateur ? Grâce à cet article et aux conseils suivants, vous pouvez obtenir l’effet naturel souhaité sur les boucles de manière pratique et durable !

Les boucles sont adorables et de nombreuses femmes qui ont des cheveux raides à l’origine aiment les faire. Aussi bien pour la vie de tous les jours que pour les grandes occasions. La plupart utilisent le babyliss pour envelopper les brins, mais parfois ils ne durent pas longtemps ou n’ont pas d’effet artificiel en raison de l’utilisation du spray fixateur.

Grâce aux nouvelles techniques, il est toutefois possible de faire en sorte que les boucles restent authentiques et durent beaucoup plus longtemps.

Comment faire du babyliss

1. Pour faciliter et laisser vos boucles symétriques, utilisez la main droite pour faire le côté gauche des cheveux et vice-versa

2. Tenir le babyliss avec la pointe vers le bas et faire rouler une mèche fermement dans l’appareil

3. Laisser reposer pendant environ 10 secondes

4. Pour la frange, laissez les cheveux moins longtemps, plus ou moins 5 secondes

5. Une fois que les cheveux ont refroidi, passez vos mains dans les mèches pour un effet plus naturel

Plutôt pratique, hein ? En suivant cette étape par étape, vos boucles ont l’air naturel et dureront plusieurs jours.

Trois conseils pour que le babyliss dure plus longtemps

On vous donne, également, quelques conseils pour conserver longtemps vos boucles sans utiliser de spray fixateur, qui finit souvent par laisser vos cheveux secs et non naturels.

Le secret pour que les boucles durent assez longtemps, est de laisser les mèches sur le babyliss plus longtemps. On vous recommande de le laisser pendant environ 10 secondes. N’oubliez pas néanmoins que la température et la puissance sont différentes d’un appareil à un autre, alors faites attention à ne pas endommager vos cheveux. Comme les boucles restent plus longtemps sur le babyliss, elles finissent par être bien enroulées et durent plus longtemps sans avoir besoin du spray fixateur.

Laissez-le pour desserrer les boucles quand elles sont froides. Après avoir bouclé les cheveux, vous pouvez vous occuper d’autres tâches, comme le maquillage, et ne les lâcher que lorsque vous quittez la maison. Si vous frottez votre main sur vos cheveux alors qu’ils sont encore chauds, les boucles se défont, alors attendez qu’elles refroidissent pour les défaire, afin de les garder plus longtemps.

Et pour les garder toute la nuit, dormez avec les cheveux coincés dans un coca pas trop serré, pour qu’ils restent bouclés.

Comme vous l’avez vu, ce n’est pas difficile et vous pouvez le faire vous-même. N’oubliez pas que les mèches de cheveux sont variées et que chaque type peut avoir un temps spécifique pour boucler.

Des cheveux colorés, fins ou abimés ? Optez pour la Ligne LivingCoral
Des cosmétiques sans cruauté pour le soin de vos cheveux