7 questions sur l’émail

Savez-vous comment faire durer votre vernis à ongles plus longtemps ? Savez-vous comment éviter les bulles détestables ? Et comment les déguiser ?Je vous expliquerai tout ! Dans ce billet, je répondrai à 7 questions sur le vernis à ongles.

Questions sur les émaux

1. Pourquoi forment-ils parfois des bulles sur l’émail ?

Les bulles se forment pendant le processus de séchage en fonction de la force que le solvant tend à libérer des couches d’émail.

Ainsi, plus l’environnement dans lequel vous peignez vos ongles est chaud, plus l’émail a tendance à sécher rapidement. Donc plus il y a une possibilité de former des bulles, car le solvant a plus de mal à s’évaporer à travers l’émail.

Pour la même raison, des bulles ont tendance à se former lorsque l’émail est trop épais.

Pour le déguisement, appliquez une couche de brillance supplémentaire sur l’émail.

2. Questions sur les émaux : qu’est-il arrivé à l’émail qui s’écaillait le lendemain de la peinture ?

L’émail peut s’écailler rapidement si les ongles ont été peints encore humides. Les ongles doivent alors être très secs avant de commencer à appliquer le vernis.

3. Comment faire durer le vernis à ongles plus longtemps ?

Il est nécessaire d’enlever tout résidu de crème sur les ongles avant d’appliquer le vernis, en particulier ceux à base de silicone. La crème forme une barrière entre les ongles et la base, empêchant la fixation de l’émail. La meilleure façon d’éviter ce problème est de passer de l’acétone ou du dissolvant d’émail avant l’émaillage. Attendez que les ongles sèchent et appliquez la base et ensuite seulement l’émail. Enlever l’excès d’émail du bout des ongles augmente également la durée de l’émail.

4. Questions sur les émaux : pourquoi durcissent-ils ?

Les émaux durcissent lorsqu’ils sont stockés dans des endroits chauds ou lorsqu’ils restent longtemps ouverts. Le vernis à ongles a également une date d’expiration.

5. Y a-t-il quelque chose à faire lorsqu’un émail devient dur ?

Oui ! Pour récupérer l’émail, il suffit de mettre trois gouttes d’huile de banane sur le verre et de bien mélanger. Si l’émail est encore épais, ajoutez deux ou trois gouttes d’huile puis mélangez. Dès que l’émail a retrouvé la consistance souhaitée, mélangez deux autres gouttes de brillant supplémentaire et remuez bien à nouveau.

Ah, et toujours nettoyer la “bouche” du verre émaillé pour que le couvercle s’adapte bien et scelle le verre. Cela empêche l’émail de sécher parce que le verre est mal fermé.

6. Pourquoi certains émaux ont-ils une couche blanche sur le fond ?

Cette couche de dépôt de pigments blancs, plus lourde que les autres pigments, peut se former dans les flacons des émaux les plus couvrants qui contiennent le plus de colorants. Cela ne signifie pas pour autant que l’émail est abîmé et n’affecte ni la qualité ni la couleur de l’émail. Il s’agit d’un processus naturel qui se produit pendant la durée de conservation du produit.

7. Pourquoi les ongles jaunissent-ils parfois après le retrait de l’émail ?

Cela peut se produire en fonction du dépôt des pigments des vernis à ongles les plus foncés et dépendra de l’épaisseur de chaque ongle et de son degré de porosité.

Pour enlever ce pigment déposé, il suffit de poncer la surface des ongles ou d’attendre la pousse.

Si vous voulez éviter ce problème, alternez les couleurs sombres des émaux avec les couleurs claires.

Ai-je répondu à vos questions sur les émaux ? Vous êtes allergique aux émaux ? Alors consultez ce poste ici.

Suivez l’Almanach des femmes sur Facebook.

Des cheveux colorés, fins ou abimés ? Optez pour la Ligne LivingCoral
Des cosmétiques sans cruauté pour le soin de vos cheveux