Quelle coupe de cheveux choisir selon son visage ?

Avoir la coupe de telle ou telle célébrité, être dans la tendance actuelle, c’est le rêve de beaucoup. Elles vont chez le coiffeur, et après, enregistrent un peu de déception car la coiffure semble ne pas produire le même effet que celle du modèle. A qui la faute? Dans le monde de la mode, il faut savoir quelques règles de base pour choisir son coiffure, surtout par rapport à la forme de son visage.

Comment connaître la morphologie de son visage?

La méthode la plus facile pour connaître la morphologie de son visage, c’est de bien attacher ses cheveux en arrière, et tracer sur le miroir le contour du visage.

Selon les visagistes, ou les spécialistes du visage, il y a environ 8 à 9 types de visages. Pour les visages assez arrondies, on peut citer celles qui ont le visage ovale, ovale allongé, le rond, et celle en forme de cœur.

Pour les visages assez angulaires, donc ayant des angles assez marqués, au niveau du front, de la mâchoire et peut-être aussi du menton, il y a le carré, le triangle, le triangle inverse, le rectangulaire, et le diamant ou hexagonale.

Les coiffures pour les visages arrondies

Pour le visage ovale, c’est la forme de visage idéal, selon les visagistes, pour les femmes. Il présente à la fois l’équilibre parfaite en longueur et en largeur. Les femmes qui ont cette forme de visage peuvent tout se permettre en coiffure. Elles sont conseillées quand même de ne pas cacher leurs visages avec les franges.

Pour le visage ovale allongé, le tout est de casser son allongement. Dans ce cas, il vaut mieux avoir une coiffure à franges, et des coiffures en volume pour avoir plus de largeur.

Pour le visage rond, ce qu’il faut surtout éviter c’est d’avoir une coiffure boule, car cela arrondi plus. Il vaut mieux opter pour des coiffures qui fassent allonger et diminuer la largeur du visage. Les coiffures longs ou mi-longs, en diagonale ou en dégradés mettront en valeur le visage.

Pour le visage en forme de cœur, il vaut mieux effiler les cheveux du côté ou avoir un dégradé, mais aussi avoir des franges sur le côté. Donnez un mouvement aux cheveux, comme le style wavy.

Pour les visages assez angulaires

Pour le visage à tendance carré, il vaut mieux opter pour des coiffures qui cassent les angles du visage. Il est mieux d’effiler ou de dégrader les cheveux, avoir un peu de mèches. Il est conseillé d’éviter les coupes trop masculines.

Pour les formes en triangle, donner un peu de volume sur le front. Les femmes ayant ce trait de visage peuvent choisir les coupes carrés plongeants, ou dégradés. Contrairement pour les triangles inversés, il vaut mieux apporter des volumes en bas, donc pas de coupe trop raides pour ne pas accentuer l’angle du bas.

Pour les visages à tendance rectangulaire, il est judicieux d’opter pour des coiffures qui cassent les angles et aussi qui n’accentuent pas le rallongement du visage. Optez pour des coiffures longs ou mi-longs, et donnez du volume au bas du visage.

Pour les visages en forme de diamant, le but est vraiment d’adoucir les traits. Il est conseillé de faire des coiffures qui fassent rallonger le visage comme les coupes mi-longues et longues, et privilégier les raies sur les côtés.

DIY : délaver soi même son jean chez soi !
Conseils pour assortir des couleurs à votre tenue