Où vendre des vêtements bébés ?

Comme les enfants grandissent vite, il est important de renouveler leur garde-robe. T-shirts, pantalons, robes, jupes et bodies,… tout doit être remplacé. Seulement, que faire de ces habits devenus trop petits, mais qui sont en parfaits états ? Habituellement, certains parents choisissent de les donner à des proches. D’autres par contre, préfèrent les vendre afin de pouvoir en acheter d’autres. Vous souhaitez céder vos vêtements bébés ? Vous ne savez pas par où débuter ? Ces astuces vous seront certainement utiles.

Expérimentez les brocantes et les vides greniers

Avoir des milliers de vêtements ne sert à rien si aucun d’eux ne vous sied. Voilà pourquoi, il est utile, de temps en temps, de refaire les boutiques et d’en avoir des nouveaux. Cela s’avère être indispensable, surtout si vous avez des enfants. Mais que faire avec ces bodies et ensembles qui ont à peine servi ? Au lieu de les stocker dans un sac et les abandonner, optez pour les brocantes ! Pour cela, il vous suffit de prendre les renseignements auprès de votre mairie et réserver un emplacement. En agissant ainsi, votre place sera assurée lors de la prochaine brocante. C’est également, pour vous, l’occasion de faire un tri dans vos placards et de faire un peu de bénéfice. En revanche, si vous n’avez pas vraiment envie d’attendre, organisez votre propre vide-grenier. Ainsi, mis à part les vêtements, vous pouvez aussi vendre les jouets, les livres, les articles de puériculture, etc. Bref, proposez-y les affaires encore en bon état, peu utilisé ou qui ne vous sert plus.

Testez le vide dressing sur des sites spécialisés

En faisant un tour sur Internet, on peut tomber sur des mamans proposant des vêtements presque neufs. Que ce soient les forums, blogs ou les réseaux sociaux. Mais comment ça fonctionne concrètement ? Le principe est assez simpliste. Vous devez prendre en photo les articles à céder, rédiger une annonce et publier sur la plateforme. Bien entendu, il est essentiel que les produits proposés soient en bon état, propre et de marque. Ceci dit, pour plus de professionnalisme, vous pouvez solliciter les sites dédiés. Pour les trouver, vous n’aurez qu’à effectuer des recherches, vous inscrire et suivre les étapes demandées.

Pourquoi ne pas essayer le dépôt-vente en ligne ?

Très en vogue, le dépôt de vente en ligne est très avantageux. Nul besoin de se tracasser pour trouver des clients et les transactions, ce dernier se charge de tout. En somme, vous n’aurez qu’à envoyer les vêtements de bébé, repassés, lavés et sans défauts. Quant au payement, cela peut se faire par chèque, virement bancaire ou parfois avec des bons d’achat. Toutefois, les exigences diffèrent d’un site à un autre.

Envolée sauvage
Où trouver des vêtements enfants à bas prix ?