DIY : délaver soi même son jean chez soi !

Pour plusieurs raisons, vous aimeriez modifier le style de vos jeans. Vous n’êtes pas obligé de recourir aux services des professionnels. Il existe des méthodes simples et faciles pouvant vous aider à délaver vos jeans. Ce sont des procédés qui fonctionnent uniquement sur les jeans. La couleur du jean n’a pas d’importance.

Délaver son jean : la possibilité de le faire soi-même

Dans l’optique de vouloir relooker votre jean, vous pouvez le délaver vous-même. Pour apporter une touche d’originalité, il vous suffit d’appliquer des techniques simples pour garantir un délavage de qualité. L’objectif est de pouvoir éclaircir certaines parties de votre jean. Il est tout à fait possible de délaver un jean coloré. Avant de passer au délavage, vous devez absolument préparer votre jean en délimitant les zones à délaver. Pour se faire, il vous suffit de nouer les parties à délaver avec des élastiques. Vous pouvez choisir de délaver entièrement votre jean si vous le souhaitez. Pendant toute la procédure, il ne faut pas oublier d’enfiler une paire de gants par mesure de précaution. De plus, vous pouvez faire des essais avec de vieux jeans avant d’entamer l’expérience avec votre jean neuf.

Comment délaver soi-même son jean ?

Pour délaver votre jean, vous pouvez réaliser un mélange à base de javel. Vous devez mélanger le javel avec de l’eau. Les doses dépendent du délavage à réaliser. Après avoir mélangé la solution, il faut placer le jean dans la bassine. Il faut que le jean soit bien trempé. En effet, le délavage ne s’opèrera que sur les parties humides du jean. Un temps de pause est nécessaire pour permettre au jean de s’éclaircir. En fonction de vos besoins, vous pouvez réaliser un temps de pause de plusieurs heures. Par la suite, il faudrait procéder au rinçage et au séchage.

Quelles sont les bonnes méthodes pour délaver son jean ?

Pour délaver votre jean DIY, vous pouvez utiliser un vaporisateur. Le principe est simple. Vous n’avez qu’à vaporiser votre jean en mélangeant une dose de javel avec de l’eau. Pour avoir un délavage précis et stylé, vous pouvez utiliser des rubans adhésifs. Le délavage en machine est une solution envisageable. Vous devez avant tout tremper votre pantalon dans une bassine d’eau de javel mélangée à de l’eau. Ensuite, vous pouvez envoyer le jean dans la machine avec de l’eau de javel et de la lessive habituelle. Il vous faut sélectionner le programme tiède ou chaud inscrit sur votre machine.

Quelle coupe de cheveux choisir selon son visage ?
Conseils pour assortir des couleurs à votre tenue