Comment porter la jupe longue ?

Même s’il s’agit d’une pièce toujours tendance, la jupe longue est encore délaissée par de nombreuses femmes au profit d’autres vêtements, faute de ne pas savoir comment l’adopter. Cette pièce basique du dressing féminin convient pourtant à tous les styles. Voici quelques astuces pour la porter aisément, aussi bien durant les beaux jours d’été que lors des grisailles de l’hiver.

Opter pour le bon modèle

La première chose à laquelle il faut prêter attention pour porter une jupe longue est la longueur. Les modèles qui traînent par terre sont à proscrire. Si vous avez peur de vous tromper, misez sur un modèle à élastique à la taille, plutôt que ceux avec des boutons ou des fermetures, pour pouvoir ajuster facilement sa longueur. Pour ne pas faire d’erreur dans le choix d’une jupe longue, préférez toujours la simplicité.  Les pièces se parant de motifs trop lourds ou de nombreux détails sont difficiles à porter. Privilégiez les modèles basiques et sans poche que l’on peut facilement accorder à un petit haut et à des chaussures de saison. Mais, cela ne doit pas vous empêcher d’acquérir des styles plus sophistiqués, à condition qu’ils vous mettent bien en valeur.

Choisir une matière et une couleur adéquates

Que vous prévoyiez de porter votre jupe longue en été ou en hiver, vous vous devez toujours de dénicher une pièce confortable. Les matières nobles comme le coton, sont à privilégier. Elles sont légères et ne se froissent pas. Lors des beaux jours, elles protégeront efficacement vos jambes du soleil. Assurez-vous toutefois au moment de l’achat que la jupe choisie ne soit pas trop transparente. Lorsque vous complétez votre garde-robe d’hiver, procurez-vous des jupes longues à double épaisseur pour vous maintenir bien au chaud.  En ce qui concerne les couleurs, les tons basiques restent de rigueur pour les jupes simples. Choisissez des teintes comme le gris, le beige, le nude, le corail au lieu du sempiternel noir, qui convient plus à une jupe fendue.

Porter la jupe longue : les astuces

Avec des jupes longues basiques, vous pouvez vous permettre d’enfiler des hauts avec une coupe droite, ajustée ou même cintrée. N’oubliez pas de porter une ceinture pour souligner votre taille. Votre jupe longue peut aussi être portée avec un haut forme crop si vous êtes légèrement fine. L’hiver, il est d’usage de l’arborer avec des boots à talons et un pull style sweat à rentrer dans votre jupe.

Savoir profiter des prochaines soldes sur la mode femme haute gamme
Quelles sont les tendances automne/hiver 2019 ?