Comment choisir un jean selon sa taille ?

Le jean est le type de vêtement qu’on trouve toujours dans une garde-robe. Il s’agit d’un vêtement qui s’adapte à toutes les conditions. Mais comment choisir un jean en fonction de sa taille ? Voici quelques astuces qui pourront vous servir de guide pour l’achat d’un jean.

Choisir en fonction de la taille des jambes

Premièrement, vous devez choisir votre jean en fonction de la longueur de vos jambes. Les jeans avec une coupe ajustée de type slim ou cigarette sont parfaits. Évitez par contre la taille haute, car ce genre de jean accentue la longueur de vos jambes. Les personnes qui possèdent de petites jambes en outre doivent porter un jean qui donne l’impression d’avoir des jambes plus longues. Optez pour un skinny, un flare ou un boot cut. En outre, si vous possédez des jambes rondes, optez pour un jean avec une coupe droite classique. Ce type de jean vous aide à cacher vos imperfections. Le flare et le boot cut dissimulent efficacement vos larges genoux, bonnes cuisses ainsi que vos forts mollets. En ce qui concerne la longueur, le jean doit atteindre votre cou de pied. Vous pouvez mettre un slim, mais vous devez l’associer à un haut ample.

Choisir selon la morphologie des fesses

Après les jambes, vous devez également prendre en compte la forme de vos fesses. Les personnes possédant des fesses arrondies peuvent tout mettre. Il est même possible de mettre un jean boyfriend homme. Toutefois, évitez la taille trop basse. Veillez également à ce que la taille des poches arrière de votre jean ne soit pas trop grande. Les personnes qui ont des fesses larges en outre doivent prioriser les jeans avec une coupe droite. Celles qui ont des fesses plates par contre doivent porter un jean taille basse pour offrir un effet plus rond aux fesses. Les poches arrière doivent être rapprochées. Enfin, même si vous avez de petites fesses, il est conseillé de porter un jean moulant qui dessine la silhouette. Il faut éviter les jeans sans poches ou les jeans avec des poches trop basses.

Ce qu’il faut retenir

Vous devez retenir donc que le choix d’un jean dépend de deux critères : les jambes et les fesses. Ces quelques astuces pourront vous aider à être élégante. Chacun a son style, mais ce sont des points essentiels à respecter pour se sentir bien dans sa peau et pour éviter de faire de la fashion faux pas.

DIY : délaver soi même son jean chez soi !
Quelle coupe de cheveux choisir selon son visage ?