Comment bien choisir son piercing ? Nos conseils et astuces

Le piercing est une mode consistant à percer une ou des parties du corps pour y mettre un bijou.  Le piercing d’oreille étant le plus célèbre, il est à constater néanmoins que les parties du corps percées se diversifient.

Les types de piercing que l’on peut réaliser

Le percing d’oreille est le plus classique, notamment le piercing traditionnel sur la lobe de l’oreille. Il y a différents types de piercing à réaliser sur l’oreille, comme le piercing du tragus qui est réalisé sur le petit lambeau de cartilages de cet organe. Ou encore, le piercing conch, qui est un excellent moyen pour avoir un air punk car il est niché au creux de l’oreille. Il y a ensuite le piercings du nez, très populaire auprès des populations du Moyen Orient et de l’Inde. On trouve également les piercings du visage : lèvres, sourcils, etc. Des personnes choisissent aussi des piercings sur le nombril, les tétons ou encore les parties génitales.

Bien choisir où mettre son piercing

Il est important de bien choisir où mettre son piercing et ne surtout pas le faire sur un coup de tête. Beaucoup regrettent le leur car ils n’ont pas pris le temps de bien réfléchir sur l’emplacement. Pour y remédier, ne pas hésiter à vous prendre en photo et à utiliser un logiciel du genre Photoshop pour avoir une idée du résultat final. Votre piercing sera aussi un reflet de votre personnalité. Souvent les piercings aux visages sont pour les plus téméraires, les tentatrices préféreront ceux du nombril et des tétons. Un facteur à prendre en compte est aussi votre tolérance à la douleur. Certaines parties font plus mal que d’autres tel que le nez. Vous pourrez également adopter un piercing temporaire si vous souhaitez ne vous munir d’un bijou que pour une occasion.

Les précautions à prendre lors d’un piercing

Il est primordial de faire appel à un professionnel pour son piercing. Et encore, ce dernier doit être sérieux et compétent. N’hésitez surtout pas à demander des avis autour de vous pour connaître les bons perceurs dans votre voisinage. Il ne faut pas oublier que réaliser un piercing peut être dangereux si le matériel utilisé n’est pas bien stérilisé. Il faut donc faire attention aux risques de maladies sexuellement transmissibles. Après avoir réalisé votre piercing, ne pas oublier de le désinfecter régulièrement, ainsi que votre bijou. Et cela jusqu’à ce que votre plaie soit totalement guérie.

Comment bien choisir son bijou fantaisie ?
Quel chapeau tendance faut-il adopter en été ?