Comment bien choisir son bijou fantaisie ?

Le bijou fantaisie est un accessoire indémodable démuni de pierres précieuses. C’est un parfait allié servant à personnaliser le look quotidien. Il met en valeur l’apparence de celle qui le porte à condition qu’il se marie parfaitement à sa tenue. D’où, l’importance de savoir bien choisir sa parure fantaisiste. Mais comment faire ?

Se référer à la forme du visage

Afin de vous assurer que le bijou vous va à merveille, adaptez votre choix en fonction de votre morphologie. Qu’il s’agisse d’une paire de boucles d’oreilles ou d’un collier, il est primordial de prendre en compte la forme de votre visage. Si vous avez un visage rond, optez pour des boucles d’oreilles pendantes pour l’allonger un peu. Ces types de boucles d’oreille ne sont pas appropriés aux visages déjà allongés. Vous pouvez également portez des anneaux créoles. Sinon, penchez vers les boucles d’oreilles clous. Elles conviennent à n’importe quelle forme de visage. En ce qui concerne le choix du collier, le V correspond au visage rond tandis que le collier arrondi s’accorde avec le visage carré.

Le bijou fantaisie pour les grandes occasions

Les bijoux fantaisies sont très diversifiés. Selon leur modèle, on distingue des parures que vous pouvez mettre tous les jours, et celles qui conviennent aux occasions exceptionnelles. Pour les différents évènements, vous disposez d’un large choix de modèles à partir des bijoux les plus simples jusqu’aux plus originaux. Les colliers auras du cou sont très chics. Vous êtes libre dans le choix des ornements qui les composent. Le mieux serait de pencher directement pour le pack constitué d’un collier, d’une paire de boucles d’oreille, d’un bracelet et parfois d’une bague. Faits de différentes matières, leurs couleurs sont aussi très variées. Adaptez la couleur de vos bijoux à celle de vos habits. Sinon, choisissez les couleurs standards qui se marient avec tous les motifs : le noir, le blanc, l’argenté, et le doré.

Le bijou fantaisie pour le port quotidien

Certaines personnes sont habituées à porter des parures quotidiennement. Mais même s’il s’agit d’un simple accessoire que vous désirez mettre tous les jours, il est important de bien choisir. Le but est de mettre en valeur son style vestimentaire. Pour ce faire, évitez de trop encombrer votre look. Ne portez pas de parures trop imposantes si vous êtes déjà assez ronde. Optez plutôt pour les bijoux fantaisie fins. Si possible, bannissez les couleurs trop vives pouvant nuire à votre apparence.

Comment bien choisir son piercing ? Nos conseils et astuces
Quel chapeau tendance faut-il adopter en été ?