Comment assortir ses accessoires à sa tenue ?

Vous avez choisi votre tenue pour sortir en soirée, au travail, ou pour une cérémonie ainsi que les chaussures ? Mais avez pensez aux accessoires qui vont avec ? Pour que votre look soit irréprochable, certains auxiliaires ne doivent pas être négligés. Un look sans accessoires manquera de style.

Comment porter les accessoires ?

Pour mettre une touche de plus à votre tenue, optez pour des bijoux, des ceintures ou encore des foulards. Ils vous rendront sublime. Évitez d’en porter plusieurs pour ne pas avoir l’air vulgaire. Cependant, choisissez bien la couleur à laquelle vous pensez associer avec votre tenue. Voyez vous-même la cohérence du look que vous portez pour ne pas vous ridiculiser. Vous pouvez aussi demander à un proche de vous aider si vous n’arrivez pas à faire votre choix. Vos accessoires doivent toujours s’accorder avec votre tenue. Evitez de charger votre tenue d’accessoires, plus il y en a, plus votre look risque d’être dévalorisé. Si vous ne trouvez pas l’intérêt de les porter, alors n’en portez pas.

Comment choisir ses accessoires ?

A part les vêtements, les accessoires tiennent aussi une place dans la tenue de chaque femme. Un sautoir par exemple, centralisera le regard sur la poitrine et le déportera du bas de votre corps. Une ceinture quant à elle, plus ou moins large, mettra en valeur votre taille. Ou encore, les chaussures à talon affineront vos jambes. Si vous n’êtes pas sûr de votre choix, vous n’avez qu’à choisir les accessoires plus petits mais simples, choisissez par exemple les cravates, les montres ou les sacs. Vous pouvez aussi faire le choix en fonction de la saison.

Les accessoires pour chaque morphologie

Avant de faire le choix de votre accessoire, faites la connaissance de votre corps. Choisir ses accessoires peut aussi dépendre de votre morphologie. Choisir ses vêtements et ses chaussures est l’un des problèmes féminins chaque jour puisqu’ils doivent être adaptés de la tête jusqu’au pied, mais choisissez ce qui va avec votre taille. Par exemple, si vous êtes de petite taille, pas la peine de porter votre sac bandoulière jusqu’au genou, ça vous rapetisse ; ou encore, les petites personnes ne doivent pas porter des bijoux trop lourds, pensez plutôt à des bijoux fins et agréables. Les grandes personnes, pour leur part, ont une large gamme de choix possible. Vos choix ne dépendront que de la forme de votre visage, mais aussi des différents évènements où vous vous rendez.

Comment bien choisir son piercing ? Nos conseils et astuces
Comment bien choisir son bijou fantaisie ?